Toute l’école apprend la langue des signes pour accueillir une enfant malentendante de 6 ans

Que nous ouvrions la télé, que nous lisions les journaux, ou que nous écoutions la radio, nous n’entendons parler que de drames au quotidien. Pourtant, de belles histoires, il s’en déroule un peu partout à travers la planète, mais celles-ci ne font que très rarement les manchettes.

Dans les écoles, on ne nous relate que des cas d’intimidation et d’exclusion, ce qui est très déplorable. Fort heureusement, il se produit à l’occasion des événements heureux qui ont été organisés par les dirigeants ou les enseignants, et qui viennent équilibrer la balance.

C’est le cas de cette école des États-Unis, la Dayton Consolidated School, où tous les élèves ont appris 20 phrases et mots en langage des signes. Cela a été fait dans un but bien précis, celui d’accueillir une fillette de 6 ans, Morey Belanger, laquelle a des problèmes auditifs.

1. Un peu partout à l’intérieur de l’école, on a installé des panneaux sur lesquels on y a inscrit des mots et des phrases en langage des signes.

2. Pour son premier jour d’école, Morey a été accueillie par Cendrillon. La dame qui incarnait ce personnage a même chanté en langage des signes

3. La mère de la petite Morey apprécie de tout cœur les efforts faits par l’école pour sa fille. Désormais, les enfants l’embrassent, l’admirent, et interagissent avec elle.

source : cnn

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.