L’homme le plus âgé d’Australie tricote des Pulls pour des Pingouins Blessés

Alfred Date, surnommé Alfie, est l’homme le plus âgé d’Australie, et à 109 ans, il occupe ses journées d’une façon bien particulière. En effet, son principal passe-temps consiste à tricoter des mini-pulls pour de petits pingouins, répondant ainsi à la demande de la Fondation  “Phillip Island Penguin“.

Toute sa vie, Alfred n’a jamais pu dire “non”, alors quand on lui a proposé ce projet, il l’a accepté d’emblée. La fondation a décidé d’aider les petits pingouins suite à une marée noire survenue en 2013, et ces pulls en tricot leur permettent de survivre tout en les gardant au chaud.

Le vieil homme de 109 ans vit dans une maison de retraite, et les infirmières de la résidence connaissaient sont talents de tricoteur. Elles lui ont donc proposé de tricoter des pulls en utilisant de la laine qu’elles lui ont fournie. Comme Alfie tricote depuis plus de 80 ans, il s’est empressé d’acquiescer à leur demande.

1. Voici Alfie, qui a appris le tricot en 1930 en commençant par une veste à destinée à son neveu. Père de 7 enfants et 20 petits-enfants, il est devenu expert dans ce domaine.

2. Le port d’un pull évite aux pingouins couverts de mazout d’ingérer les toxines qui se trouvent sur leur plume.

3. Grâce à ces vestes, plusieurs pingouins ont eu la vie sauve.

4. Alfie est malheureusement décédé. Néanmoins, son œuvre n’aura pas été inutile. Grâce à de généreux donateurs, le centre en dispose suffisamment pour répondre à la demande.

source : dailytelegraph

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.