Un Indien fabrique des bouteilles en bambou pour remplacer le plastique

De plus en plus de gens se préoccupent de la pollution par le plastique et recherchent des alternatives tout aussi pratiques, mais moins dommageables pour l’environnement.

On achète de moins en moins de bouteilles d’eau de source, on se procure des gourdes… Mais ces gourdes sont parfois en plastique…

C’est pourquoi Dhritiman Bora, un Indien, a décidé de fabriquer à la main des bouteilles dans un matériau plus écolo et disponible dans son pays: le bambou.

Certaines personnes n’aiment pas trop leur apparence, les trouvant moins stylisées que les gourdes en plastique. Personnellement, on leur trouve un charme naturel, qui apporte surtout une meilleure conscience écologique. Mais pour les maniaques des apparences, peut-être qu’une entreprise reprendra l’idée, en créant un aspect plus « marketing » à la chose…

Les bouteilles de Dhritiman sont hermétiques et toutes fabriquées à la main pour le moment. Donc, un petit nombre d’unités peuvent être créées chaque jour.

Une bouteille coûte 200 roupies (environ 4,50$ CAD). Les bouteilles sont fabriquées à partir d’une variété de bambou qu’on nomme « bhaluka ».

Monsieur Bora développe son idée depuis quelques années et cette dernière gagne en popularité dans son pays.

Quand on pense au fait que plus de la moitié des déchets qui peuplent nos océans appartiennent à la catégorie des bouteilles et sacs en plastique, cette idée de bouteilles biodégradables est vraiment intéressante.

Qu’en pensez-vous?

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.