Tendance crochet confinement: des dragons miniatures trop adorables!

Le confinement provoqué par la COVID-19 pousse certaines personnes à se tourner vers les loisirs créatifs, l’artisanat. Il faut bien passer le temps et Netflix et les jeux vidéo ont leurs limites!

Les travaux manuels peuvent soulager l’anxiété et réduire le stress. Une bonne chose en cette période tellement surréaliste!

En ce moment, nous cherchons aussi à rendre notre décor plus joli. Donc, on peut concilier ce besoin d’occupation et d’esthétisme en se lançant dans les créations au crochet!

Actuellement, la folie dans le domaine est inspirée de la boutique Etsy NansyOops: les animaux miniatures. On peut d’ailleurs acheter des patrons fort inspirants, comme celui d’un adorable dragon.

Ce petit animal mythique mesure seulement 20 mm de haut et peut être utilisé comme porte-clés ou placé sur un bureau. Si on a des mini pots en terre cuite, on peut les y déposer et c’est tout simplement charmant!

Le modèle nécessite au moins un niveau intermédiaire de compétence au crochet et des matériaux comme du fil à broder, du fil à coudre, un crochet, des yeux en verre, une aiguille à perler, des ciseaux, des pastels à l’huile et un cure-dent.

L’astuce ici est d’utiliser du fil à broder au lieu de laine. La technique utilisée par Anastasia, la créatrice de NansyOops, se nomme amigurumi, un terme composé de deux mots japonais: ami, qui signifie crochet ou tricot, et nuigurumi, une poupée en peluche. Les amigurumis sont souvent de minuscules créatures et animaux fantastiques, super mignons. Ce style est très populaire sur Etsy et chez les passionnés d’artisanat.

Voici des exemples de ce que vous pourriez réaliser. Il y a les dragons, mais aussi les oursons, les licornes, les lapins… Les possibilités sont vastes! Ensuite, vous devrez choisir entre conserver vos merveilleuses créations, ou les offrir à un être cher ou à un travailleur essentiel pour lui remonter le moral!

Les enfants aimeraient aussi sûrement en avoir une collection et jouer avec leurs petits animaux dans leurs voitures, leurs maisons jouets, etc!

On peut se procurer des patrons ici.

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Facebook

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.