« Nous avons tout fait correctement mais mon fils de 4 ans a tout de même été contaminé par le Covid-19 » : voici les symptômes

Il est des témoignages qui inquiètent d’autant plus quand toutes les précautions sont mises en œuvre pour empêcher la contamination par le coronavirus. C’est le cas pour cette mère morte d’inquiétude dont le fils de 4 ans a été contaminé alors qu’elle dit « avoir tout fait comme il faut ». Son enfant a été hospitalisé pour être soigné. Médecin de profession, la mère est alerte quant aux gestes barrières qu’il faut déployer pour empêcher que cela se produise. Ce témoignage navrant nous est relayé par nos confrères de la chaîne locale CBS Denver.

Lorsque l’on est alerte en instaurant tous les gestes barrières, on a du mal à imaginer que l’on est quand même exposé au COVID 19. C’est le cas pour cette mère qui a vécu un véritable cauchemar lorsque son enfant de quatre ans est contaminé par le virus de Wuhan. Depuis, la maman médecin a été au chevet de son fils à l’hôpital.

lincoln1

Contaminé par le COVID 19

lincoln2

Un petit garçon du Colorado de 4 ans est contaminé par le COVID 19 et est désormais en convalescence à la maison. Le petit Lincoln Zimmerman a été diagnostiqué positif au coronavirus en avril et a passé une semaine à l’hôpital d’enfants Rocky Mountain pour le soumettre à un traitement. L’établissement bénéficie de l’activité de quatre pédiatres, qui ont tous été contaminés. Anna Zimmerman, la maman de Lincoln raconte que quand elle a appris la nouvelle, elle a immédiatement commencé à pleurer car elle ne s’y attendait pas.  Une triste nouvelle lorsque l’on sait qu’elle a pris toutes ses précautions.

lincoln3

Une femme alerte

« Il a commencé à éternuer et son nez coulait » a expliqué la maman de Lincoln. Puis d’ajouter : « J’ai cru qu’il s’agissait d’allergies. Anna était très impliquée dans la protection de sa famille en prenant soin d’effectuer les gestes barrières pour lutter contre la contamination au coronavirus. Avant le confinement, elle a pris soin de retirer son fils et ses deux sœurs de toutes les activités parascolaires pour leur sécurité.  Une initiative salutaire qui lui vaudra tout de même de voir son fils contaminé.

lincoln4

Des symptômes inquiétants

La mère inquiète a d’abord remarqué que les symptômes de son fils ont duré une semaine avant qu’il ne souffre d’une forte fièvre. Pendant sa visite chez le médecin, le personnel soignant a demandé à la mère de le mettre sous oxygène à la maison. « Il avait besoin de soutien, d’hydratation et d’air. C’est pour cela que l’on est allés à l’hôpital le lundi » a expliqué Anna Zimmermann.

lincoln5

C’était environ une semaine après le début de ses premiers symptômes. Anna a dit qu’ils ne savaient pas si l’éternuement et le nez qui coulait étaient liés à COVID-19 ou si c’était quelque chose qu’il avait développé plus tard.

lincoln6

À l’hôpital, a-t-elle dit au début, ses tests ne révélaient pas le virus.   » Mais durant les deux premiers jours à l’hôpital, son état s’est très vite aggravé. » Puis d’ajouter : «C’était difficile à regarder. Les spasmes de toux étaient horribles.

lincoln7

Elles étaient effrayantes pour moi, on pouvait dire qu’il ne pouvait pas reprendre son souffle. La maman a raconté qu’elle ne dormait pas car elle ne savait pas ce qui allait arriver. Cette dernière a également relaté que ses symptômes étaient accompagnés de douleurs musculaires.

lincoln8

Quels sont les symptômes du coronavirus ?

Si la maman du petit Lincoln a été prudente quant à sa santé, il est toujours important d’être alerte face aux symptômes du COVID 19. Parmi eux : le nez qui coule, la toux sèche, la fièvre mais également une détresse respiratoire dans les cas les plus graves. Pour cet enfant, les signes annonciateurs étaient également accompagnés de douleurs musculaires. En présence d’un ou plusieurs de ces symptômes, contactez le Samu qui pourra vous prendre en charge. Il en va de la survie de la personne contaminée car il s’agit d’une maladie mortelle face à laquelle il est essentiel d’être prudent.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.