Les médecins ont averti les parents qu’avec le jeu Fortnite c’est comme « être toxicomane »

Les experts de la santé compare ce jeu Fortnite aux drogues dures.
Ce jeu a un effet négatif sur les habitudes de sommeil de vos enfants et de leur rendement scolaire.
Ce jeu aussi peut provoquer la violence chez vos enfants.
Certains joueurs ont renoncé le sport pour passer plus de temps à jouer. Ces gens-là sont devenus très dépendants de ce jeu, c’est alarmant !

Michael Rich, directeur de la Clinique pour les médias interactifs et les troubles Internet à l’Hôpital pour enfants de Boston, a parlé de l’impact du jeu au Boston Globe.

« Ils ne dorment pas. Ils ne vont pas à l’école. Ils abandonnent leurs activités sociales. Beaucoup d’enfants ont cessé de faire du sport pour pouvoir jouer à ce jeu », a-t-il déclaré.

« Nous avons un enfant qui a détruit la voiture de la famille parce qu’il pensait que ses parents avaient verrouillé son appareil à l’intérieur. Il a cassé le pare-brise avec un marteau. »

On a constaté que même ce jeu a affecté en plus le comportement mais aussi l’état de santé, certains ont beaucoup maigri à force de sauter des repas.

« L’un des parents en serait au point d’envisager presque un divorce », a déclaré Rich Domenico, thérapeute chez LiveWell Therapy Associates, à Back Bay.

« C’est comme travailler avec des parents qui ont un enfant toxicomane. »

Fortnite est un jeu très difficile à arrêter, on devient même des toxicomanes tellement que cette addiction est assez forte.

« La manipulation psychologique stimule le cerveau et l’entraîne à ‘désirer’ davantage », a déclaré Douglas Gentile, professeur de psychologie.

« Les enfants sont particulièrement vulnérables à ce mécanisme de ‘récompense variable’ car leur cerveau est encore déséquilibré », a-t-il expliqué. « Ils ont presque entièrement développé des systèmes cérébraux de traitement des récompenses mais leurs systèmes d’auto-contrôle ne sont pas encore complètement développés. »

Beaucoup de gens investissent dans ce jeu, plus de 68% des joueurs achètent des mouvements de dans, des armes même des parures afin de personnaliser leurs personnages.
Les joueurs ont investit en moyenne 75 euros ! Et ce selon une étude faite en 2018.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.