Une vidéo montre des centaines de carcasses brûlées de koalas et de kangourous sur une route australienne

Alors que la situation en Australie ne semble pas s’arranger, une vidéo choquante qui montre des centaines de carcasses brûlées de koalas et de kangourous sur une route est en train de faire le tour des médias sociaux.

C’est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, un internaute a mis en ligne une vidéo terrible qu’il a filmée dans la ville de Batlow, près de Canberra, près de la Nouvelle-Galles du Sud. Alors qu’il est en train de conduire, on peut y voir des centaines de carcasses brûlées de koalas, de kangourous et de moutons sur une route. Cette vidéo d’à peine 45 secondes semble durer une éternité tant il s’agit d’images insupportables à regarder. Elles ont le mérite au moins d’illustrer la situation alarmante dans laquelle se trouve l’Australie.

Comme vous pouvez vous en douter, en raison de l’intensité de ces images, cette vidéo est devenue complètement virale. En effet, au moment d’écrire ces lignes, elle compte plus de 5,3 millions de vues, a été partagée plus de 73 000 fois, a généré plus de 29 000 réactions et a suscité plus de 13 000 commentaires. La plupart des internautes se disent choqués et tristes de voir des images d’une telle violence. Alors que les incendies en Australie durent depuis plusieurs mois, la planète se préoccupe davantage de la situation depuis quelques jours.

Il faut dire que les chiffres sont très inquiétants. En effet, près d’un demi-milliard d’animaux ont perdu la vie depuis le début des incendies, indique le Daily Mail. Une statistique qui donne la chair de poule. Malheureusement, à la vue de l’évolution de la situation, le bilan pourrait s’alourdir. Face à un tel fléau, les pays européens ont commencé à apporter leur aide à l’Australie. C’est le cas du président français Emmanuel Macron qui a offert une «aide opérationnelle immédiate» au Premier ministre Scott Morrison. L’heure est donc à l’action avant que la situation ne devienne définitivement incontrôlable.

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous, mais on préfère vous prévenir, il s’agit d’images très violentes et elles pourraient en choquer les plus sensibles d’entre vous. 

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.