Les femmes ronflent presque autant et aussi fort que les hommes : une vérité !

Une étude israélienne annoncée par The Journal of Clinical Sleep Medicine, indique que le ronflement concerne aussi bien les femmes que les hommes. Seulement les femmes ne l’admettent pas !

Une étude sur 2 000 personnes confirme que les femmes ronflent aussi bien que les hommes, seulement les femmes évitent d’en parler.

Les femmes aussi ronflent
Les femmes aussi ronflent

Le professeur Nimrod Maimon, professeur à l’université Ben-Gourion et auteur de l’étude, publie ses constats, travaux et résultats sur le sujet de ronflement. 1913 adultes ont été interrogés âgés de 49 ans moyennement. Ces personnes souffraient de troubles du sommeil. On a rempli un questionnaire et on les a observé durant la nuit.

Et son constat est sans appel ! Question sans ronflement, les femmes seraient visiblement de mauvaise foi : « Nous avons trouvé que malgré le fait que les femmes ronflent autant que les hommes, elles avaient tendance à peu le déclarer… et à sous-estimer l’intensité de ces ronflements ».

Cette étude indique le fait que parfois les femmes ne déclarent pas le fait qu’elles ronflent, contrairement aux homme qui ont tendance à surestimer leurs ronflements.

L’intensité des ronflements varie peu entre les deux sexes en comparaison. L’étude montre que le pic d’intensité des ronflements atteignait 50 décibels pour les femmes contre 51.7 pour les hommes.

Le ronflement cache généralement un sous-diagnostic qui consiste à l’apnée du sommeil. Ce phénomène peut durer jusqu’à 30 secondes et 5 fois par heure même. Ce phénomène est très néfaste sur la santé.

L’apnée du sommeil peut conduire à des somnolences diurnes, troubles de la mémoire, de l’humeur, et de la concentration, Aussi bien des troubles cardiaques, diabète, hypertension artérielle, obésité aussi ,… Et accélérer la maladie d’Alzheimer.
Il faudrait alors assumer ses ronflements et ne pas les nier surtout pour les femmes. On peut toujours se rattraper pour éviter toute sorte de mauvaise conséquence.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.