Une entreprise offre 6 jours de congés payés à ses employés non-fumeurs

Une entreprise japonaise a décidé de récompenser ses employés non-fumeurs en leur offrant 6 jours de congés payés. L’objectif est de compenser toutes les pauses cigarette qu’ils ne prennent pas.

C’est la Fox qui rapporte cette nouvelle qui risque d’en faire sourire un grand nombre d’entre vous. En effet, dans la ville de Tokyo au Japon, une entreprise a eu la bonne idée d’offrir 6 jours de congés à ses employés non-fumeurs. L’idée est de compenser les pauses cigarette que prennent quotidiennement les employés fumeurs.

L’entreprise en question s’appelle Piala et est spécialisée dans le marketing. La Fox indique que cette initiative a émergé après que plusieurs employés se sont plaints qu’ils travaillaient plus que les fumeurs qui bénéficiaient de davantage de pauses. Pour leur défense, il faut dire que les bureaux de l’entreprise sont situés au 29e étage d’un immeuble et qu’une pause cigarette peut durer jusqu’à 15 minutes dans ce contexte. L’organisation a donc décidé de prendre une décision drastique et d’accorder 6 jours de congés payés à ses employés non-fumeurs.

Au total, la Fox raconte qu’au moins 30 employés ont profité de cette nouvelle politique. Une initiative intéressante d’un point de vue santé parce que cela peut sans doute donner à certains employés l’envie d’arrêter de fumer pour profiter de davantage de jours de congés. D’ailleurs, 4 employés de Piala ont décidé d’arrêter de fumer depuis l’introduction de cette nouvelle politique. Comme quoi ça fonctionne!

Source: FOX
Crédit Photo: Adobe Stock

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.