Les couples qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir d’après une étude

Beaucoup de gens vous diront comment l’amour peut changer une personne et influencer ses comportements. Vous avez dû probablement visionner des comédies romantiques dans lesquelles les couples partageaient de beaux moments à deux. Cependant, d’après les résultats d’une étude, le mariage fait grossir.

Dans un sondage publié dans le Daily Mail, il a été mentionné que la plupart des couples prennent véritablement du poids après une année de mariage. Les raisons sont multiples et variables. Les partenaires qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir. Plusieurs études ont conclu que si nous maintenons un lien stable et heureux, nous serons exposés à un risque plus élevé de gain de poids. Ceci s’explique tout simplement par le fait que nous n’avons plus besoin d’attirer ou de séduire un autre partenaire. 

D’un autre côté, ceux qui sont insatisfaits dans leur relation sont moins susceptibles de prendre du poids car ils restent dans la séduction afin d’attirer un partenaire potentiel. 

Cependant, bien que plusieurs études suggèrent que le mariage heureux est bon pour la santé, les chercheurs ont également exprimé leur préoccupation quant aux conséquences du gain de poids sur la santé, comme le diabète et les maladies cardiovasculaires. De plus, la prise de poids peut amener une personne à souffrir de troubles respiratoires tels que l’apnée du sommeil, de l’arthrite se caractérisant par une inflammation chronique des articulations, de l’augmentation du cholestérol et bien d’autres maux qui varient selon l’âge et l’excès de poids.

Pourquoi l’amour nous fait-il grossir?

Les raisons de cette augmentation de poids sont différentes et relatives. Les scientifiques ont souligné que dans plusieurs cas, cela est dû au fait que les gens s’adaptent aux habitudes de vie de l’autre, sans qu’elles soient saines pour autant.

Alors que  la vie de célibat nous mène souvent vers une vie plus active et un régime alimentaire assez strict, la vie de couple quant à elle, nous incite à partager des moments à deux pour préparer des repas, regarder des films vautrés sur notre canapé, ce qui engendre une vie sédentaire sans aucune activité physique à l’horizon. En définitive, lorsque les priorités changent, nous consacrons moins de temps aux soins personnels.

Il est par ailleurs important de noter, que la prise de poids n’est pas uniquement due au changement dans le mode de vie  et les habitudes alimentaires, elle est également la conséquence des sentiments de relaxation et de détente qu’engendre une vie de couple paisible. Après une longue période, lorsque le lien affectif devient plus puissant et profond, nous nous sentons plus en sécurité, soutenus et détendus. Ces changements font que le stress et la tension sont considérablement réduits et que notre appétit grandit considérablement.

Conseils pour éviter le surpoids après un mariage

Il est important de prendre conscience de son surpoids et de pallier ce désagrément, non seulement pour une esthétique agréable mais aussi pour une bonne santé. 

  • Faites une activité sportive à deux ; de la marche ou du jogging feront l’affaire.
  • Cuisinez sainement, en évitant les plats caloriques et évitez la restauration rapide qui propose des menus remplis d’ingrédients malsains et qui favorisent la prise de poids.
  • Evitez les boissons alcoolisées que ce soit pendant les repas ou en dehors.
  • Quittez votre canapé et votre téléviseur et sortez prendre l’air ; pratiquez une activité comme la randonnée ou marcher dans un parc.

Ces conseils vous permettront de mener une vie plus agréable et d’avoir une santé plus saine. Votre relation amoureuse n’en sera que plus soudée.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.