9 utilisations peu connues du WD-40

Le WD-40 est un produit bien connu et très utilisé pour les portes qui grincent ou les chaines de vélo rouillées.

Mais il possède bien d’autres vertus! En voici 9 que vous n’avez peut-être jamais essayées.

1. Nettoyer les taches de vernis à ongles

Le WD-40 est réellement efficace pour enlever une tache de vernis à ongles. Si vous aimez les ongles colorés, conservez une bouteille de Wd-40 à la maison, car on ne sait jamais quand un petit accident peut survenir!

2. Imperméabiliser les chaussures

Pour protéger vos chaussures et vos bottes de l’eau, vaporisez un peu de WD-40 dessus. C’est une excellente façon de les imperméabiliser!

3. Éloigner les bestioles

Pour tenir les abeilles et les guêpes loin de votre maison, vaporisez du WD-40 sur tout le contour extérieur et sur l’avant-toit. Elles éviteront de construire leurs nids à ces endroits, car elle détestent l’odeur de ce produit!

4. Décourager les écureuils

Vous aimez admirer les oiseaux qui viennent se nourrir è vos mangeoires extérieures en plastique, mais les écureuils aiment aussi y voler de la nourriture? Vaporisez du WD-40 sur le plastique; elles deviendront ainsi glissantes et les écureuils auront du mal à s’y agripper!

5. Nettoyer l’extérieur du frigo

Lorsque vous laverez le réfrigérateur, versez un peu de WD-40 sur les portes et frottez, toujours dans le sens du grain de l’acier inoxydable. Toutes les marques de doigts disparaitront facilement.Faites la même chose pour la cuisinière ou le lave-vaisselle.

6. Traiter les vitres dans la salle de bain

Le WD-40 vous aidera à nettoyer les vitres de la douche, les miroirs et les fenêtres de la salle de bain en profondeur tout en empêchant la formation de résidus d’eau dure et de savon.

7. Laver la cuvette de la toilette

L’eau dure laisse des taches sur le contour de la cuvette. Vous ne pourrez plus vous passer du WD-40 pour cette corvée qui sera dès maintenant plus facile!

8. Enlever une bague

Votre doigt a enflé et vous n’arrivez plus à retirer votre bague? Essayez de la déloger avec un peu de WD-40. Si ça ne fonctionne pas, essayer avec du nettoyant Windex.

9. Protéger du froid

L’hiver, pulvérisez du WD-40 sur les rétroviseurs, les vitres et les serrures de votre voiture pour éviter que le verglas et la neige et le verglas s’y collent. Vous pouvez aussi en mettre sur votre pelle pour déblayer la cour; la neige glissera et roulera plus facilement et ce sera moins épuisant pour vous!

Source: myastuces.com

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.