Paralysé et avec une chaise roulante cassée, ce chien est abandonné avec un sac de couches dans la rue

On entend souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme, et à juste titre. Le chien aide l’homme dans son quotidien de multiples manières : les chiens bergers qui gardent des troupeaux, les chiens policiers ou encore les chiens d’avalanche qui sauvent des vies. En effet, le chien a depuis la nuit des temps entretenu une relation spéciale avec l’homme. Malheureusement cet amour n’est pas toujours réciproque. Voici une histoire qui brise le cœur, celle de Lunita, un chien paralysé qui a été abandonné par ses propriétaires. Une histoire partagée surFacebook.

La plupart des personnes qui cherchent à adopter un chien cherchent un chien en bonne santé. Mais comme nous, les chiens peuvent également souffrir de handicaps. C’est le cas de Lunita, un chien qui souffre d’une paralysie au niveau de ses pattes arrières.

Un cruel abandon

C’est un passant en Argentine qui découvre la scène horrible. Devant la façade d’une boutique, Lunita est par terre, sa chaise roulante cassée. Elle ne peut donc pas se déplacer. Ceux qui l’ont abandonné l’ont même attaché à une barre. Son handicap a probablement joué un rôle important dans leur décision. Il n’empêche que cet acte irresponsable a totalement choqué le passant qui a décidé d’emmener Lunita chez le vétérinaire afin de vérifier son état de santé. Le vétérinaire qui s’est occupé du chien éclopé a pu remplacer la chaise roulante cassée et lui procurer les soins dont elle avait besoin.

Un nouveau départ

En reçevant sa nouvelle chaise roulante, Lunita s’est vue offrir un nouvel espoir, celui d’une vie meilleure. La personne qui l’a secouru a fait appel à une association afin d’aider Lunita à trouver une nouvelle famille. Très vite une famille se manifeste et adopte Lunita, malheureusement cette famille n’a su répondre aux besoins particuliers de cette chienne, et Lunita est revenue au refuge animalier. Celui-ci décide donc de partager l’histoire de Lunita sur internet afin de sensibiliser à sa condition. Les épreuves auxquelles a dû faire face Lunita ont ému des milliers d’internautes qui n’ont pas tardé à susciter leur intérêt pour elle. Une famille en particulier a su convaincre les responsables du refuge, qui accepter de leur confier sa garde. Lunita s’était donc trouvée une nouvelle famille.

La famille n’a pas hésité à partager plusieurs photos de Lunita montrant qu’elle est enfin heureuse dans son nouveau foyer. Ils ont même organisé une fête d’anniversaire pour ses 11 ans avec un gâteau.

Malheureusement, 1 mois après ce 11ème anniversaire, Lunita a eu des problèmes de respiration et a été admise en unité de soins intensifs. Elle n’arrivait plus à respirer sans un masque. Malgré les efforts des vétérinaires, l’état de Lunita ne s’améliorait pas. Devant la souffrance de leur animal de compagnie, la famille n’a eu d’autre choix que de prendre la décision de la laisser partir. Dans un poste Facebook la propriétaire de Lunita revient sur cet évènement, et déclare « Une partie de mon âme s’en est allée avec elle ». Comment aider un animal abandonné 100 000, c’est le nombre d’animaux abandonnés en France chaque année. Un chiffre un chiffre glaçant, qui fait du pays celui où le nombre d’abandon est le plus élevé en Europe. A savoir que plus de la moitié de ces abandons se font durant l’été. Voici donc quelques recommandations si vous rencontrez un animal abandonné : – Tout d’abord, il s’agit de vérifier si l’animal en question est réellement abandonné. Si après quelques minutes personne ne se manifeste pour le récupérer, vérifiez si l’animal porte un collier avec les coordonnées de son propriétaire. – L’animal peut aussi porter un tatouage, il faut donc contacter le fichier national d’identification des carnivores domestiques au numéro suivant : 0810 778 778, ou en allant sur ce site. – La dernière possibilité est de pouvoir reconnaître l’animal grâce à sa puce. Contactez donc un vétérinaire afin d’en apprendre plus sur l’animal. – Si vous n’arrivez toujours pas à identifier les propriétaires de l’animal, il s’agit alors de contacter la gendarmerie, la fourrière ou les refuges les plus proches afin de leur signaler l’abandon. Vous pourrez trouver la liste complète des refuges de votre département ici.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.