Finistère : une femme a été tuée par son mari près de Morlaix

Une femme de 33 ans a été tuée par son mari samedi 5 octobre, peu avant minuit, à Saint-Martin-des-Champs près de Morlaix dans le Finistère, rapporte dimanche 6 octobre France Bleu Breizh Izel, confirmant une information de Ouest-France.

L’époux a lui-même appelé la police

Le couple avait quatre enfants, âgés de 2 à 10 ans, scolarisés dans la commune. Ils ont été pris en charge par la famille. C’est l’époux lui-même qui a appelé la police vers minuit avant d’appeler son père. L’homme, âgé de 36 ans, travaillait de nuit à l’hôpital de Morlaix. Il n’était pas connu des services de police. Il a été placé en garde à vue par la police de Morlaix et sera déféré lundi au parquet de Brest.

Samedi, des Femen ont défilé au cimetière du Montparnasse pour rendre hommage aux 114 femmes tuées sous les coups de leur compagnon ou ex-compagnon depuis le début de l’année, selon le décompte de « Stop féminicides ». En 2018, il y a eu 121 femmes mortes sous les coups de leur mari. Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes, a annoncé dimanche 6 octobre un doublement du budget consacré à la lutte contre les violences faite aux femmes, mais aussi à toutes les politiques menées en faveur de l’égalité, soit plus d’un milliards d’euros pour 2020. 

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.