Recette : cake au citron, sans gluten, sans lait et au gout inoubliable

Se faire plaisir tout en prenant soin de sa santé, c’est tout à fait possible. Et la star de notre recette est jaune, ovale et acidulée. Vous l’aurez bien deviné : il s’agit du citron. Cette recette de cake fera fondre les gourmands qui aiment allier plaisir et santé. Et pour cause, cette friandise ne contient ni produit laitiers, ni farine, ni gluten. Avec un goût délicat de noix de coco, cette gourmandise ravira vos convives par sa complexité en saveurs. Pleins feux sur les bienfaits des ingrédients de cette recette incontournable.

Prendre soin de sa santé tout en ravissant ses papilles est à portée de cuisine. Cette recette est facile, économique et tout à fait adaptée aux intolérants au gluten. Bonus : elle ne contient ni produits laitiers ni farine. Ce cake au citron sera bientôt l’allié de vos goûters gourmands et nutritifs. Son goût délicat de noix de coco vous fera retomber en enfance. Etes-vous prêts à surprendre vos convives ?

Les bienfaits du citron

Le citron, votre agrume minceur

Exit boissons gazeuses et sodas sucrés, faites place à l’eau citronnée. Cet agrume est redoutable pour préparer son organisme à la perte de poids. Grâce à sa vitamine C, le fruit du citronnier inhibe la production de cortisol, une hormone responsable du stockage des graisses. Nous devons également les propriétés diététiques de l’agrume à la quantité significative de polyphénols qu’il renferme. Autant de raisons de l’inviter plus souvent dans nos desserts allégés !

Le citron, votre allié détox

Très prisé par les célébrités pour éponger une semaine d’excès, la réputation dépurative de l’agrume n’est pas volée. Et pour cause, il regorge d’antioxydants, des substances indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables de maladies et de vieillissement prématuré. Les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo sont formels : la consommation de citron protège votre foie, et ce, même en cas de consommation d’alcool.

Le citron, un remède imparable contre le rhume

Riche en vitamine C, le fruit du citronnier fait partie des aliments à consommer si vous couvez un vilain rhume. Sa richesse en antioxydants lutte à bras le corps contre l’inflammation qui s’opère lors de cette maladie bénigne mais inconfortable. Selon cette étude, la consommation de l’agrume permet de diminuer significativement la durée des symptômes liés au rhume.

Les bienfaits de la noix de coco

La noix de coco, une mine de nutriments

Le fruit du cocotier est une source imparable de nutriments. Hautement hydratante, la noix de coco apporte à l’organisme 8% de ses apports nutritionnels recommandés en magnésium. Riche en zinc, en vitamine B3 en folate et en vitamine C, le fruit du cocotier est gorgé de nutriments essentiels à notre bien-être.

Comment préparer mon cake au citron ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous recommandons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Cake au citron pour 6 personnes

Ingrédients :

-5 œufs

-1 /3 de tasse d’huile de coco

-1/3 de tasse de sirop d’érable

– 1/3 de tasse de jus de citron

– Le zeste d’un citron

-1/2 tasse de poudre de coco

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

– Une pincée de sel

Pour le glaçage :

-1/3 de tasse de beurre de coco

– 2 cuillères à soupe de sirop d’érable

– 2 cuillères à soupe de jus de citron

Préparation :

Préchauffez le four à 180° C et enduisez le moule de beurre

– Dans un saladier, mélangez les œufs avec l’huile de coco, le sirop d’érable avec le jus et le zeste de citron

– Ensuite, ajoutez-y la poudre de coco, le bicarbonate de soude et le sel. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène

-Versez cette préparation dans le moule. Faites cuire pendant 40 minutes. Pour vérifier la cuisson, piquez le gâteau à l’aide d’un cure-dent

-Retirez le gâteau du moule et laissez refroidir

-Dans un petit saladier, mélangez le beurre de coco, le sirop d’érable et le jus de citron. Versez ce mélange sur le cake

– Le cake au citron est prêt à être dégusté !

Mise en garde :

-Le citron est déconseillé en cas d’ulcère et de brûlures d’estomac

-La noix de coco est proscrite pour les personnes allergiques aux sulfites

Source


Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.