Une maman phoque enceinte meurt fusillée parce qu’elle avait dérangé des pêcheurs.

Une maman phoque enceinte qui a été retrouvée échouée sur le rivage d’une rivière aurait été tuée à l’aide d’une carabine. Un deuxième phoque serait mort dans les mêmes circonstances.

La découverte de deux carcasses de mamans phoques enceintes à Walton Channel, dans l’Essex, a grandement choqué la population qui souhaite vivement arriver à retrouver les auteurs de ces exécutions gratuites.

Tout indique que les phoques auraient été tués par des pêcheurs qui jugeaient que les animaux dérangeaient leurs lignes.

L’organisation Sea Shepherd UK, une oeuvre de charité qui vise à protéger et à prévenir la chasse illégale de phoques, a promis une récompense de plus de 3000 dollars pour celui ou celle qui pourrait fournir des informations aidant à trouver le ou les suspects.

Pour sa part, l’association bénévole Essex Marine Mammal Rescue and Research a annoncé les résultats d’une nécropsie sur le corps d’un des deux phoques retrouvés. Un porte-parole de l’association a déclaré: « En janvier dernier, deux phoques ont été retrouvés morts et ceux-ci auraient été tués à l’aide d’une carabine. L’un des phoques a été amené au Cetacean Stranding Investigation Program (CSIP) situé au Zoo de Londres afin de faire un examen post-mortem. Nous avons pu confirmer que nos doutes quant aux causes des décès étaient exacts. »

L’examen aura permis de découvrir qu’un des deux phoques portait dans son ventre un foetus âgé de 3 mois. De toute évidence, la maman phoque en question était en excellente santé et ce serait un projectile de carabine qui aurait causé son décès. La balle aurait pénétré son coeur, pour ensuite atteindre une paroi de son poumon gauche.

Le projectile de calibre .22 a été retrouvé à l’intérieur de la carcasse de phoque et celui-ci était encore intact. 

C’est un guide touristique qui organise des excursions dans le secteur, Tony Haggis, qui a retrouvé les carcasses des deux phoques.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline