Chez les Chtis, lorsque les mamans avaient trop de pain, elle faisait du « Pain d’chien », voici la recette sans sucre, ni lait

Beaucoup de recettes existent où l’on peut utiliser les ingrédients que nous avons déjà à la maison, ainsi que ce qui reste de certains repas. Dans cet article, nous vous présentons cette fameuse recette saine originaire du Nord Pas-de-Calais : le « Pain d’chien » ou le « Pudding » !

Recette saine du Pain d’chien

Ingrédients :
500 g de pain rassis
1 litre de lait d’amande ou plus
120 g de miel
150 g de raisins de Corinthe
3 œufs entiers
Un peu de vanille pour parfumer
2 ou 3 cuillères à soupes de farine de maïs juste pour épaissir
Préparation :
Dans un bol, faites tremper le pain dans le lait d’amande, le miel et la farine de maïs, puis battez les œufs entiers et mélanger le tout avec la vanille et les raisins.
Mettez le mélange dans un moule de votre choix et faites cuire pendant 1 heure au four à 180°.
Vous pouvez également remplacer les raisins par des pommes, des bananes…etc.
Bon appétit !

Bienfaits des ingrédients
Lait d’amandes
Le lait d’amande contient beaucoup moins de calories que le lait de vache. Il est idéal pour les personnes qui veulent réduire leur apport calorique et perdre du poids.

Une tasse de 240 ml de lait d’amande non sucré contient environ 60 calories, tandis que la même quantité de lait de vache contient 146 calories. Cela signifie que le lait d’amande contient 65 à 70% de calories en moins.

Une tasse de lait d’amande de 240 ml fournit 20 à 50% de vos besoins quotidiens en vitamine E. Par contre, le lait de vache ne contient pas de vitamine E.

Raisins de Corinthe
Une portion d’une demi-tasse de raisins de Corinthe contient 5g de fibres alimentaires. Cette quantité fournit environ 20% de l’apport quotidien en fibres recommandé aux hommes et femmes adultes en bonne santé qui suivent un régime de 2 000 calories.

Les raisins de Corinthe contiennent une quantité importante de cuivre qui est indispensable pour avoir une bonne santé. En effet, le corps utilise le cuivre pour synthétiser le collagène et favoriser l’absorption du fer. Il est également nécessaire pour le métabolisme énergétique et permet d’empêcher les composés des radicaux libres d’endommager le tissu cellulaire et l’ADN. Un apport adéquat en cuivre peut réduire vos risques de développer l’ostéoporose, l’arthrose, les problèmes de thyroïde et l’anémie.

Œufs
Il est vrai que les œufs sont riches en cholestérol, un seul œuf contient 212 mg de cholestérol, soit plus de la moitié de la dose journalière recommandée de 300 mg. Cependant, il est important de garder à l’esprit que le cholestérol dans l’alimentation ne fait pas nécessairement augmenter le cholestérol dans le sang.

D’après une étude publiée dans The American Journal of Cardiology, les personnes ayant des taux de cholestérol HDL, appelé également bon cholestérol, plus élevés ont généralement un risque plus faible de maladies cardiaques, d’accident vasculaire cérébral et d’autres problèmes de santé.

Manger des œufs est un excellent moyen d’augmenter le taux du bon cholestérol. Selon une étude danoise, manger deux œufs par jour pendant six semaines augmente les taux du bon cholestérol de 10%.

Source: santeplusMag

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.