Le gombo – L’un des remèdes naturels les plus puissants contre le diabète, le cholestérol élevé et la fatigue!

Le gombo (Hibiscus Esculentus), également connu sous le nom d’okra, est une plante d’origine éthiopienne, bien qu’il soit maintenant cultivé dans le monde entier. La gousse du légume a une couleur verte et de petites graines pouvant être ajoutées à des bouillons, des ragoûts et des salades.

Grâce à son riche profil nutritionnel, le gombo a déjà été utilisé comme remède naturel contre divers problèmes de santé. Les gens utilisent ce légume pour réduire le cholestérol élevé, contrôler le diabète, réduire les fringales et même détruire les cellules cancéreuses.

Voici quelques-uns des avantages pour la santé du gombo:

Freine les fringales

Le gombo est riche en fibres solubles, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. En vous sentant rassasié plus longtemps, le gombo atténue vos fringales et empêche la prise de poids.

Traite la fatigue

La fatigue est un problème courant dans le monde entier et est un symptôme courant de nombreuses maladies. Heureusement, le gombo peut vous aider à la combattre. Les graines contiennent des antioxydants et des polyphénols qui peuvent favoriser le stockage du glycogène dans le foie, ce qui signifie plus d’énergie pour vos cellules.

Contrôle le diabète

Les graines de gombo peuvent réduire la glycémie à jeun et contrôler le diabète. Pour ce faire, elles inhibent une enzyme spécifique (alpha-glucosidase) qui décompose les glucides et améliorent la sensibilité à l’insuline de vos cellules. Le gombo a été utilisé pour traiter et prévenir le diabète pendant des siècles et même la science confirme qu’il peut effectivement aider au traitement de cette maladie difficile.

Régule votre taux de cholestérol

Le gombo favorise la réduction du taux de cholestérol élevé et prévient l’accumulation de graisse dans votre corps. Le légume peut réduire les niveaux de cholestérol total et de triglycérides et améliorer la production d’acides biliaires dans les selles, ce qui préviendra l’athérosclérose et les crises cardiaques à long terme.

Arrête le saignement et évite les os fragiles

Le gombo est plein de vitamine K, une vitamine qui peut renforcer vos os et favoriser une meilleure coagulation du sang. De cette manière, le légume peut prévenir les fractures, l’ostéoporose et les saignements excessifs dus à des blessures.

Stimule votre système immunitaire et améliore votre vue

Le gombo est riche en vitamine A, un nutriment important qui peut renforcer votre système immunitaire en augmentant le nombre de vos globules blancs. Le gombo renforce les défenses de votre corps contre divers problèmes de santé et améliore également votre vue.

Prévient la gastrite

Les infections à H.Pylori sont devenues assez courantes de nos jours. Helicobacter Pylori est une bactérie qui vit dans la muqueuse intestinale et peut provoquer une inflammation pouvant entraîner une gastrite. Le jus de gombo s’est révélé un puissant combattant des bactéries. En détruisant la bactérie H. Pylori dans votre intestin, le gombo peut réduire efficacement l’inflammation et réduire le risque de gastrite.

Source: alternativehealthuniverse.com

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.