CSG : les syndicats de retraités « en colère » appellent à manifester le 18 décembre

L’annonce d’Emmanuel Macron au sujet de la contribution sociale généralisée (CSG) n’a pas apaisé la colère des retraités. Neuf organisations syndicales maintiennent leur appel à manifester le 18 décembre.

Pour l’intersyndicale, l’annulation de la hausse de la CSG pour les retraités touchant moins de 2 000 euros par mois, soit 70 % d’entre eux, ne suffit pas. « Nous exigeons toujours la suppression de la hausse de la CSG pour tous les retraités et l’indexation de toutes les pensions sur l’évolution des salaires », expliquent la CGT, FO, la CFTC, la CFE-CGC, FSU, Solidaires, la FGR-FP, LSR, Ensemble et Solidaires dans un communiqué.

Pour réaliser des économies, le gouvernement prévoit de sous-revaloriser les pensions de 0,3 % en 2019 et en 2020, nettement en deçà de l’inflation, actuellement à 1,9 %. Les retraités ont manifesté quatre fois pour leur pouvoir d’achat depuis 2017, rassemblant, au plus fort de leur mobilisation, en mars, plusieurs dizaines de milliers de personnes dans toute la France.

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline