7 Techniques d’autodéfense pour les femmes recommandées par un professionnel
Victor Lyalko est originaire de Londres, au Royaume-Uni. Il est un athlète de combat, un artiste martial et un entraîneur. Il a récemment écrit un livre qui décrit les méthodes les plus efficaces pour les femmes à utiliser si elles devaient être attaquées. La première chose à retenir est que, quelle que soit la taille de l’attaquant potentiel, il existe plusieurs «points vulnérables». Ceux-ci comprennent les yeux, le nez, la gorge, la poitrine, les genoux et l’aine.
Un autre mouvement qui est extrêmement efficace est en contrôlant le poignet. Attrapez sa bague et son petit doigt d’une main tout en saisissant son majeur et son index avec l’autre main. Pliez son poignet vers l’avant de cette façon.
Si vous ne pouvez pas contrôler les mains de votre attaquant, un autre mouvement qui étourdira votre attaquant est en le frappant dans la clavicule ou directement dans sa pomme d’Adam. Cela étourdira et blessera votre attaquant assez pour que vous puissiez vous en sortir.
Comme mentionné précédemment, attaquer les zones vulnérables sur un homme est un bon moyen efficace de se défendre. La zone d’attaque la plus évidente sur un homme est son aine.
Si votre attaquant vous attrape par l’avant, faites un poing devant votre bassin, ce qui créera suffisamment de distance pour frapper votre agresseur, puis le mettre à genoux dans l’aine.
S’il y a de la place entre vous et votre agresseur, frappez-le directement dans le menton et le nez avec une paume droite, puis déplacez-le pour le frapper dans l’aine. Cela va créer plus de distance et acheter assez de temps pour fuir l’attaque.
Si l’attaquant choisit de vous attraper par le bras, assurez-vous de vous souvenir de la «règle empirique». Tournez votre bras sur le côté du pouce de l’attaquant. Une fois que votre bras est sous l’attaquant, retirez votre bras aussi fort que possible.