L’ado atteint de trisomie 21 entend des cris – il saute à l’eau et sauve 2 fillettes en train de se noyer

Face à une situation dangereuse, difficile de savoir comment nous réagirions. Sur le moment, certains vont préférer se protéger coûte que coûte, d’autres vont tenter de sauver les personnes exposées. Ce n’est que dans l’action que l’on voit les véritables héros altruistes et bienveillants.

Récemment c’est un adolescent italien qui s’est brillamment illustré et est devenu aux yeux de milliers de personnes un formidable héros! Il s’appelle Valerio Catoia et n’a pas eu froid aux yeux lorsqu’il a du intervenir pour sauver la vie de 2 jeunes filles en danger comme l’a raconté la pageFacebook Il Dubbio. À 17 ans, il a été reçu par Luca Lotti, le Ministre du sport italien et a reçu une médaille pour son courage.

Valerio était à la plage avec son père et sa soeur lorsqu’ils ont entendu des cris en provenance de la mer. Il n’a pas hésité et, accompagné de son père, a sauté à l’eau pour porter secours à deux jeunes filles de 10 et 14 ans qui étaient prises dans un courant et n’arrivaient pas à rejoindre le rivage.

La famille de Valerio a remarqué très tôt l’attrait du jeune garçon pour l’eau. Il a commencé à prendre des cours de natation dès l’âge de 3 ans. Il a ainsi pu se muscler et gagner en endurance ce qui lui permet à 17 ans d’être un excellent nageur.

Il a également pris des leçons de secourisme, notamment en mer et a même participé aux Spécial Olympics. Comme l’indique Wikipédia, il s’agit d’une « organisation sportive organisant la formation et des concours pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelle. Ces compétitions comprennent les Jeux olympiques spéciaux, qui alternent entre les jeux d’été et d’hiver ».

Sans l’intervention de ce courageux jeune homme et de son père, l’histoire aurait peut-être pu finir en tragédie. Les sauveteurs sont arrivés sur les lieux après que les deux héros aient pu ramener les jeunes filles sur le bord de la plage.

Son courage a été applaudi dans le monde entier. Dans la vidéo ci-dessous, on le voit être reçu par le Ministre italien et recevoir sa médaille de champion. Un magnifique moment!

Valerio est un merveilleux adolescent qui en plus d’avoir sauvé des vies rappelle une nouvelle fois que les personnes handicapées et/ou atteintes de trisomie 21 sont également des héros. Il mérite d’être reconnu et applaudi! 

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.
Inline
Inline