Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches

Un agriculteur en Haute-Savoie a été convoqué le mois dernier par la police, car il fait l’objet d’une plainte pour «obstruction de la voie publique».

En effet, il est reproché à l’agriculteur propriétaire de 10 vaches d’emprunter une petite route communale avec son troupeau sur une distance d’à peine 800 m, pour se rendre de la ferme à ses champs.

« Je ne comprends pas que quelqu’un m’en veuille à ce point-là. Je ne pensais pas déranger avec mes vaches. Je suis obligé d’emprunter cette route avec mes bêtes. Qu’on me laisse travailler», affirme Julien Chatelain, 27 ans, qui depuis le mois de février s’est lancé dans la production de lait avec son frère Jonathan.

Dans la commune de Vailly qui compte 907 habitants, le propriétaire qui demande seulement à travailler sereinement ne sait pas exactement qui a porté plainte contre lui. Cependant, il a sa petite idée à ce sujet : « Il doit s’agir d’une personne venue s’installer récemment et qui ne supporte pas de patienter quelques instants au volant de sa voiture, derrière les vaches. »

Le plaignant a estimé que, étant donné l’absence de panneaux signalant un passage d’animaux, l’agriculteur était en infraction. Julien Chatelain s’est présenté à la gendarmerie et risque une amende.

Sur sa page Facebook, Julien a raconté son histoire et plusieurs internautes lui ont accordé leur soutien.

SOURCE: Le Parisien

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.