Un confiseur suisse crée un chocolat spécial pour rendre les règles moins douloureuses

Un confiseur habitant la ville de Lucerne en Suisse a créé un chocolat capable de soulager les douleurs que provoquent les règles.

Sous les conseils d’une phytothérapeute, Marc Widmer, le fondateur de la firme « Chocolate With Love » (Chocolat avec amour), a décidé de consacrer une partie de son temps à la création d’un nouveau chocolat aux vertus médicinales.

Ce chocolat est appelé « Frauenmond » (« La Lune des femmes » en allemand), et il est composé de 60% de cacao, mélangé à 17 herbes utilisées généralement pour apaiser les douleurs des règles. De manière plus détaillée, les molécules de sérotonine et de théobromine contenues dans le chocolat se mêlent aux herbes, ce qui procure à l’organisme, une sensation agréable.

« Nous voulons ainsi rendre la période des règles plus agréable » affirme Marc Widmer. Une gynécologue interrogée sur les bienfaits de ce chocolat a expliqué: « Je peux assez bien imaginer que la combinaison entre les fines herbes et le sucre puisse aider à combattre les douleurs de la menstruation ».

Le « Frauenmond » n’est pas uniquement conseillé aux femmes, en effet d’après le créateur qui admet l’avoir goûté, ce chocolat aurait des effets positifs sur les hommes également. En revanche, si vous avez l’intention de le tester, il serait mieux de le faire à petites doses, puisque les 100 grammes coûtent 12,5 francs suisses, soit 11,64 euros.

SOURCE: Demotivateur

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.