Un petit garçon est décédé après s’être baigné. Tous les parents devraient savoir ceci!

Tous les parents devraient être très alertes face à ceci. un enfant qui s’est baigné peut présenter des symptômes précis avant que la mort ne le frappe.

Ce cas de décès d’un garçon de 10 ans est arrivé en Caroline du Sud. Le cas tragique de cette mort a été un réveil pour les parents parce que la cause était un phénomène appelé «noyade sèche». C’est pourquoi nous voulions vous informer de ce cas et des signes avant-coureurs de ce phénomène que tous les parents devraient connaître.

Ce qui est arrivé au petit Johnny

La chose inhabituelle à propos du cas est que même si le garçon s’est noyé, il a pu marcher et parler, même si ses poumons étaient remplis d’eau. Le nom du garçon était Johnny et le nom de sa mère est Jackson. Jackson a emmené son fils dans une piscine près de chez eux, à Goose Creek, en Caroline du Sud. En nageant, Johnny a eu de l’eau dans ses poumons, mais il n’a montré aucun signe de détresse respiratoire au début. Tout semblait très bien, alors lui, sa mère et sa soeur sont rentrés à la maison. Jackson a donné un bain à son fils et il s’est endormi parce qu’il se sentait fatigué.

Healthypage4u.com

Quand sa mère est allée le vérifier dans sa chambre, elle vit que le visage de Johnny était recouvert de matière spongieuse blanche. Elle l’a emmené immédiatement à l’hôpital, mais malheureusement, il est déjà trop tard. Le petit garçon s’est noyé longtemps après s’être baigné dans la piscine.

La noyade sèche et les signes d’alerte que tous les parents doivent savoir

La noyade sèche est un phénomène extrêmement rare qui peut se produire jusqu’à 24 heures après l’inhalation d’une petite quantité d’eau. Chez les enfants, cela peut se produire même pendant un bain. Le docteur Daniel Rauch, qui est pédiatre, dit que ce sont les signes avant-coureurs que les parents doivent surveiller.

Johnny a montré des signes qui étaient très difficiles à interpréter et qui sont habituellement négligés. Les symptômes de la noyade sèche incluent:

  • Difficulté à respirer
  • Fatigue extrême
  • Changements de comportement

Ces signes sont causés par l’apport réduit d’oxygène au cerveau. Les médecins ne connaissent pas très bien ce phénomène rare, mais il est certain que même de petites quantités d’eau dans les poumons peuvent provoquer une réaction retardée.

C’est pourquoi il est très important d’apprendre les symptômes afin de réagir à temps. Rendez-vous à l’hôpital dès que vous remarquez ces symptômes. Ça pourrait sauver la vie de votre enfant. Un patient qui subit une noyade sèche se voit insérer un tube respiratoire dans son œsophage afin d’amener plus d’oxygène dans les poumons.

SOURCE

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.