Très drôle! Savez-vous vraiment comment bien laver votre pénis?

Vous êtes adulte?

Donc, au cas où vous ne le sauriez pas, vous devriez laver votre pénis presque tous les jours.

Lionsgate

Ou, au moins, les jours où vous faites du sport, avez des rapports sexuels, ou bougez suffisamment pour avoir transpiré sous la ceinture, explique Dr. Darius Paduch, urologue et spécialiste en médecine sexuelle masculine au New York Presbyterian/Weill Cornell Medical Center, à BuzzFeed. Donc ouais, tous les jours en gros.

C’est parce que votre entrejambe peut être un terrain propice, sombre et humide, pour les mauvaises bactéries, ce qui peut produire une odeur aussi facilement qu’au niveau de vos aisselles. Et votre pénis étant très près de toutes ces bactéries, vous voudrez sûrement essayer de le garder propre. Donc, vous devriez utiliser de l’eau chaude pour vous laver le pénis, l’entrejambe et les testicules tous les jours.

Parlons maintenant de savon.

Si vous remarquez une odeur, ou que vous ressentez le besoin de vous rafraîchir après avoir fait du sport ou un rapport sexuel,savonnez-vous la-dessous. Assurez-vous simplement de faire mousser dans vos mains avant de laver votre pénis (plutôt que d'appliquer directement le savon dessus). Mais n'en faites pas trop: votre peau est très sensible à cet endroit, et vous pourriez causer une irritation si vous la lavez trop avec votre savon ordinaire. C'est encore plus vrai si vous n'êtes pas circoncis, car la membrane muqueuse de votre gland est très sensible, explique Darius Paduch. Utiliser du savon un jour sur deux ou deux fois par semaine devrait suffire chez la plupart des hommes, ajoute-t-il.

Nickelodeon / Via wayfaringmd.tumblr.com

Si vous remarquez une odeur, ou que vous ressentez le besoin de vous rafraîchir après avoir fait du sport ou un rapport sexuel,savonnez-vous la-dessous. Assurez-vous simplement de faire mousser dans vos mains avant de laver votre pénis (plutôt que d’appliquer directement le savon dessus).

Mais n’en faites pas trop: votre peau est très sensible à cet endroit, et vous pourriez causer une irritation si vous la lavez trop avec votre savon ordinaire. C’est encore plus vrai si vous n’êtes pas circoncis, car la membrane muqueuse de votre gland est très sensible, explique Darius Paduch. Utiliser du savon un jour sur deux ou deux fois par semaine devrait suffire chez la plupart des hommes, ajoute-t-il.

N’utilisez pas votre savon deux en un lorsque vous savonnez votre pénis.

La plupart de ces gels douche irriteront votre pénis car ils contiennent une tonne de détergents et de produits chimiques. À la place, utilisez un savon hydratant ordinaire avec le moins d'ingrédients possible. Et vous n'avez absolument pas besoin d'une formule antibactérienne, continue Dr. Paduch. Tenez-vous-en au savon ordinaire.

reddit.com

La plupart de ces gels douche irriteront votre pénis car ils contiennent une tonne de détergents et de produits chimiques. À la place, utilisez un savon hydratant ordinaire avec le moins d’ingrédients possible. Et vous n’avez absolument pas besoin d’une formule antibactérienne, continue Dr. Paduch. Tenez-vous-en au savon ordinaire.

Et si vous ne vous douchez pas tous les jours? Quand/comment êtes-vous censé laver votre pénis?

Les scientifiques disent que vous ne devriez probablement pas vous doucher tous les jours. Ça nous arrange bien, mais votre pénis a probablement besoin d’être un peu rafraîchi tous les jours. Dans ce cas, une lingette bébé ou un rinçage rapide, sous la ceinture, à l’eau chaude devrait faire l’affaire.

Nettoyez toujours votre pénis avant et après un rapport sexuel.

Il est important de le laver avant un rapport sexuel, parce que ça fait partie des bonnes manières. Mais le laver après un rapport sexuel peut aider à éviter une infection. Vous voudrez vous assurer de nettoyer les fluides corporels (les vôtres ou ceux de votre partenaire), car les bactéries peuvent se développer plus facilement lorsque ces fluides sèchent sur votre peau, précise Darius Paduch. Vous n'avez évidemment pas besoin de sortir immédiatement du lit pour sauter sous la douche, il y a un délai de grâce (Darius Paduch recommande de laver votre pénis sous 10-15 minutes, ou au pire des cas, avant d'aller vous coucher). Encore une fois, vous pouvez utiliser une lingette bébé ou laver rapidement au savon et à l'eau chaude.

FOX / Via tommyknockers.tumblr.com

Il est important de le laver avant un rapport sexuel, parce que ça fait partie des bonnes manières. Mais le laver après un rapport sexuel peut aider à éviter une infection. Vous voudrez vous assurer de nettoyer les fluides corporels (les vôtres ou ceux de votre partenaire), car les bactéries peuvent se développer plus facilement lorsque ces fluides sèchent sur votre peau, précise Darius Paduch.

Vous n’avez évidemment pas besoin de sortir immédiatement du lit pour sauter sous la douche, il y a un délai de grâce (Darius Paduch recommande de laver votre pénis sous 10-15 minutes, ou au pire des cas, avant d’aller vous coucher). Encore une fois, vous pouvez utiliser une lingette bébé ou laver rapidement au savon et à l’eau chaude.

Laver votre pénis comme il le faut peut également réduire les risques de contamination par le VIH et autres IST. Sérieusement.

L’important est de vous assurer que vous le lavez assez (idéalement, tous les jours ou tous les deux jours), mais pas trop. Les lésions sur le pénis –qui peuvent apparaître si vous le lavez trop ou en réaction à un savon non doux– peuvent endommager la barrière protectrice de votre peau et faciliter l’entrée des bactéries, virus, et IST, indique Darius Paduch.

«C’est un fait établi que toute ulcération, infection, friction de la peau, et une mauvaise hygiène peuvent augmenter les risques de transmission du VIH», dit-il.

Et n’oubliez pas de le laver après vous être masturbé.

Évidemment, il y a moins de fluides corporels dans cette situation, mais vous voudrez quand même nettoyer toute trace de sperme. Et si vous utilisez un Fleshlight, ou tout autre jouet, assurez-vous de bien le laver et l'essuyer (avec du savon et de l'eau).

New Line Cinema / Via imgur.com

Évidemment, il y a moins de fluides corporels dans cette situation, mais vous voudrez quand même nettoyer toute trace de sperme. Et si vous utilisez un Fleshlight, ou tout autre jouet, assurez-vous de bien le laver et l’essuyer (avec du savon et de l’eau).

Lecteurs non circoncis, attention: vous devez faire un peu plus d’efforts.

«Tout homme qui n’est pas circoncis doit repousser son prépuce au maximum pour découvrir tout le gland et le laver», explique Dr. Paduch. C’est parce qu’il peut y avoir beaucoup de bactéries et de smegma (la substance qui s’accumule sous le prépuce) s’accumulant dans cette zone. C’est très important pour les gens qui ne sont pas circoncis de se laver après la masturbation, car le sperme séché peut se loger sous le prépuce et abriter des bactéries.

Aussi, si vous n’êtes pas circoncis, vous devriez vraiment utiliser le savon avec parcimonie, car le savon peut causer plus facilement une irritation ou une inflammation à ce niveau.

Enfin, assurez-vous de faire attention à tout bouton, irritation, ou décoloration sur votre pénis.

DreamWorks SKG

Évidemment. Ça pourrait indiquer que vous le lavez trop, que vous faites une réaction à un produit que vous utilisez, ou que vous avez une infection. Lavez le uniquement à l’eau pour voir si ça disparaît, mais vous devriez contacter votre docteur si ça n’est pas parti au bout de quelques jours.

Source: www.buzzfeed.com

Commentaires

Commentaires

Tags:
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.