LES ONCOLOGUES SONNENT L’ALARME ET DEMANDENT AUX FEMMES DE SAVOIR LES SYMPTÔMES DE CETTE MALADIE MORTELLE

Le dépistage précoce a une grande importance, nottament le  cancer des ovaires a un haut taux de survie lorsqu’il est découvert rapidement. Par contre, si on attend trop, ce qui arrive très souvent, la maladie s’aggrave et le taux de survie diminue drastiquement.

L’histoire d’une actrice connue

C’est sur le site de Lenny Letter, dans une lettre ouverte, que la jeune actrice Cobie Smulders a récemment partagé une expérience personnelle. La jeune femme de 34 ans connue pour ses rôles dans How I met your mother et dans Avengers, a parlé ouvertement de son cancer des ovaires. Le but de sa lettre était de sensibiliser les femmes à ce cancer qui aurait pu mettre fin à sa vie.

 

 

En effet, À l’âge de 25 ans, la jeune femme avait commencé à ressentir une grande fatigue de manière constante. De plus, elle ressentait constamment une pression au niveau de l’abdomen. Heureusement, elle a eu la brillante idée de consulter un gynécologue voyant que sa situation n’allait pas mieux.

Cette rencontre lui a probablement sauvé la vie.

La maladie

Rares sont les femmes de moins de 30 ans qui sont atteintes, mais elles ne sont tout de même pas à l’abri. Généralement, la maladie se développe dans la fin soixantaine et est souvent liée à une mutation génétique.

en outre, Dès que les cellules cancéreuses prennent place, les symptômes sortent rapidement;

  • saignements irréguliers,
  • envie fréquente d’uriner,
  • pression dans la vessie ou dans le bas du ventre,
  • constipation,
  • ballonnements,
  • fatigue extrême,
  • perte d’appétit…

Il est préférable de consulter un gynécologue le plus tôt possible afin d’en avoir le cœur net. Soyez responsables à votre corps.

Sources : Santé Magazine

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.