8 RAISONS POUR LAQUELLE VOUS DEVRIEZ VOUS FORCER À PÉTER PLUS

Ce n’est assurément pas le conseil santé le plus glorieux qui existe, mais c’est réellement bon pour votre santé de péter plus.

En moyenne, nous pétons environ 5-10 fois par jour, selon le site Medical Daily. Certains aliments provoquent plus de flatulences – surtout les glucides complexes tels que les haricots, les patates douces, l’avoine et le blé. De plus, les aliments riches en nutriments peuvent souvent conduire à une odeur plus forte.

Voici 8 raisons pour lesquelles vous devriez vous laisser aller davantage.

1. Ils réduisent les ballonnements

Beaucoup de gens souffrent de ballonnements et, bien qu’il ne s’agisse généralement pas d’un grave problème de santé, cela peut être très inconfortable. Selon le site Little Things, la cause la plus fréquente de ballonnements est une accumulation de gaz dans votre intestin.

La seule façon de s’en sortir est d’évacuer. Votre confort passe avant tout.

2. Cela vous aidera à équilibrer votre alimentation

Si vous expérimentez avec la nutrition et l’alimentation, les pets sont un bon indicateur d’équilibre ou de déséquilibre, selon Huff Post.

Trop de viande rouge, par exemple, entraîne généralement une odeur forte et désagréable, tandis que les hydrates de carbone complexes ont tendance à provoquer une plus grande quantité de gaz avec une odeur plus neutre.

3. Ils peuvent soulager la douleur abdominale

Il pourrait ne pas être approprié de péter dans toutes les situations, mais le retenir – surtout si vous avez beaucoup de gaz dans votre intestin – peut causer une distension intestinale qui fait mal, selon le site Berkeley Wellness. Si vous pensez que vous devez péter, mais vous ne pouvez pas, essayez de masser votre estomac pour favoriser le mouvement du gaz dans votre système.

4. Le retenir peut être mauvais pour votre colon

Retenir ses pets peut grandement agir contre votre côlon et favoriser le développement de certains problèmes comme les hémorroïdes.

5. Respirer l’odeur est bon pour vous

Cela semble idiot, mais une étude de l’Université d’Exeter a révélé que l’exposition à de petites quantités de gaz sulfure d’hydrogène (que nos intestins produisent pendant la digestion) peuvent prévenir les dommages mitochondriaux à nos cellules. Cela pourrait prévenir les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et l’arthrite, entre autres choses.

6. Tes pets en disent long sur votre santé

Est-ce fréquent? Est-ce que ça a une forte odeur? Y a-t-il des douleurs? Selon le site Little Things, la flatulence peut être un signe d’alerte précoce pour une gamme de problèmes de santé. Si vous avez des problèmes ou des changements prononcés dans vos flatulences, il pourrait être intéressant de consulter votre médecin.

7. Diagnostiquer les allergies alimentaires

Certaines allergies alimentaires nous causent de graves flatulences, ce qui est certainement le cas pour l’intolérance au lactose, selon Medical News Today.

Si vous remarquez que quelque chose ne va pas, allez voir un médecin.

8. Ça fait du bien

Nous devrions tous l’admettre – il est bon de laisser échapper des gaz qui nous dérangent. La meilleure chose que nous puissions faire est de nous laisser aller.

Pas de gêne!

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.