Pendant deux semaines, cette femme se frotte le visage avec son premier pipi du matin. Le résultat l’a vraiment surprise !

Ce traitement fait probablement partie des soins de beauté les moins glamours au monde. Mais comme on le dit si bien : il faut souffrir pour être belle !

Et pourtant, l’utilisation de l’urine comme remède n’est pas une première. Puisque ce liquide a toujours été une solution pour venir à bout de nombreuses affections en médecine alternative et homéopathie !

Qu’il s’agisse d’un manque d’hydratation, de psoriasis, d’allergies, d’eczéma, d’urticaire ou des infections causées par des brûlures, l’urine serait excellente pour stimuler la régénération cellulaire. Certaines personnes ne jurent que par l’urine, que ce soit en application cutanée ou même par voie orale…

                                                                      Via : buzzfil 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur cet ingrédient beauté insolite, une éditrice a tenté l’expérience et a décidé de tout révéler :

Cette femme souffrait d’un problème dermatologique depuis de nombreuses années. À force de rechercher le traitement ou l’astuce naturelle idéale pour prendre soin de sa peau, elle finit par entendre parler de l’urée.

Comme le sous-entend ce nom, l’urée se retrouve notamment dans l’urine. Également utilisé dans de nombreux produits cosmétiques, ce composé organique favoriserait la guérison de certaines affections cutanées !

Évidemment, elle était d’abord très sceptique.

Via : buzzfil 

De l’urine sur le visage ? Et si elle était pleine de germes et de bactéries ? Et si son odeur était trop forte et désagréable ? Après tout, c’est à travers l’urine que notre organisme élimine la plupart de ses toxines…

Au bout de quelques hésitations, elle décide finalement de se lancer dans cette aventure improbable et s’applique alors de l’urine sur le visage. Mais pas n’importe lequel !

Pour utiliser ce soin de beauté dans les règles de l’art, il faut appliquer sur le visage « la première urine du matin » :

Via : buzzfil 

Pour éviter les bactéries et les germes contenus dans l’urine, elle ne va pas prendre le premier jet qui sort, mais plutôt l’urine du milieu. Cette première urine du matin serait excellente pour la peau étant donné sa richesse en eau (95 %), en urée (2 à 5 %) et en divers minéraux comme le potassium, le chlore, le sodium, le soufre, le magnésium ou encore le phosphore qui ont été filtrés par les reins pendant toute la nuit.

Et c’est à partir de là qu’elle adopte ce nouveau rituel de beauté :

Via : buzzfi

À son réveil, elle file donc directement aux toilettes pour faire pipi. Après avoir laissé passer le premier jet, elle récolte une partie de l’urine avec un bout de coton. Puis, devant le miroir, elle frotte le coton imbibé de son urine fraîchement récoltée sur le visage.

La première fois était particulièrement dure étant donné qu’elle avait surtout peur de l’odeur qui allait se dégager de son visage. Mais après avoir demandé l’avis de sa sœur, elle se sent un peu soulagée…

Via : buzzfil 

En effet, cette dernière a affirmé que l’odeur de l’urine n’était pas vraiment repoussante. Au contraire, elle était particulièrement douce ! De plus, l’urine appliquée sur le visage a été parfaitement absorbée par la peau.

Au bout d’une semaine seulement, les résultats ont commencé à se faire voir…

Via : buzzfil 

L’éditrice a commencé à paniquer lorsqu’elle voit que sa peau s’est complètement desséchée ! Bien pire qu’avant, elle semblait même écaillée ! L’urinothérapie ne serait-elle donc qu’une belle arnaque destinée à tromper les plus crédules et désespérées ? Pour en avoir le cœur net, elle demande l’avis d’un spécialiste.

Ce dernier lui explique alors que l’application d’une forte dose d’urine pourrait irriter la peau. Cela va de soi puisque ce liquide contient aussi de la créatinine, de l’acide urique, de l’acide hippurique et également de l’urobiline. Alors que ces composés sont des déchets toxiques de notre corps résultant de la dégradation d’autres molécules et composés organiques comme les purines, l’hémoglobine, la myoglobine, etc.

Via : buzzfil 

Cela dit, l’éditrice remarque un changement inattendu au bout de quelques jours : sa peau s’est améliorée naturellement !

En effet, sa peau s’est complètement desséchée, puis elle a pelé pour laisser entièrement place à une peau plus douce, uniforme et lisse. On pourrait donc croire que l’urine a agi comme un puissant exfoliant pour améliorer la qualité de la peau…

Mais alors, si ce traitement s’avère finalement efficace, continuera-t-elle d’appliquer de l’urine sur le visage ?

Via : buzzfil 

Eh bien non ! Même si l’urinothérapie marche bien, elle n’est pas vraiment la plus efficace. En effet, bien que l’urine soit un excellent hydratant du fait de sa haute teneur en eau, son pourcentage en urée est bien trop faible. D’ailleurs, les crèmes vendues sur le marché sont parfois composées de plus de 10 % d’urée et sûrement d’une quantité plus importante de nutriments et de vitamines.

Au final, même si elle a tenté l’expérience, elle a toujours du mal à accepter le fait de se mettre « du pipi sur le visage ». Elle pourrait bien recourir à cette astuce en cas de poussée d’acnés, vu qu’une application locale avec un coton-tige suffit à régler le problème, mais de là à devenir une adepte de cette méthode…

Et vous ? Oseriez-vous essayer ?

Via : buzzfil 

 

Source

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.