Le vinaigre de cidre est un remède miraculeux pour ces maladies …Mais Peu de personnes le savent !!

Le vinaigre de cidre est généralement utilisé en tant qu’ assaisonnement pour nos salades cependant saviez-vous que celui-ci aurait des propriétés médicinales très exceptionnelles ? Dans cet article nous proposons de découvrir les utilisations surprenantes du vinaigre de cidre pour se soigner.

Le vinaigre de cidre: un véritable miracle pour notre santé :

Voici comment vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre pour vous soigner:

Pour les personnes asthmatiques

Si vous n’avez pas d’ inhalateur il est important de savoir que le vinaigre de cidre aura une action sur les voies respiratoires ainsi que sur la respiration sifflante. Il faudra dissoudre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau et le boire à petites gorgées durant une demi-heure.

Pour calmer un mal de gorge

Diluez 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une demi-tasse d’eau tiède. Il faudra utiliser ce mélange de la même manière qu’un bain de bouche cela permettra d’éliminer les bactéries ainsi que d’inhiber la prolifération de celles-ci.

Pour se soulager d’un problème digestif

Diluez dans une tasse d’eau chaude une cuillère à café de vinaigre de cidre ainsi que une cuillère à café de miel. Il faudra consommer ce mélange 30 minutes avant de prendre votre repas cela permettra de restaurer la flore intestinale ainsi que de vous soulager des troubles de la digestion.

Pour éviter la mauvaise haleine

Il suffira d’utiliser un mélange d’eau et de vinaigre de cidre afin de réaliser des gargarismes deux fois par semaine. Cela permettra d’éliminer les bactéries qui sont responsables de la mauvaise odeur.

Pour se débarrasser des boutons d’acné

Le vinaigre de cidre permettra non seulement de rééquilibrer le pH cutané et ainsi de réduire l’apparition des boutons d’acné mais aussi d’exfolier la peau et la rendre très douce. Utilisez cette solution deux fois par semaine.

Pour éliminer la fatigue et les vertiges

N’hésitez pas à consommer un grand verre d’eau dans lequel vous diluerez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour apporter à votre organisme un coup d’énergie pour toute la journée.

Pour éliminer une mycose ou encore une verrue

Le vinaigre de cidre permettra grâce à ses propriétés antifongiques d’éliminer les mycoses ainsi que les verrues. Pour cela il suffira d’appliquer un peu de vinaigre de cidre sur la zone concernée avec une boule de coton. Maintenez le coton avec du ruban adhésif et renouvelez cette opération chaque jour jusqu’à ce que la verrue disparaisse.

Pour se soulager des douleurs articulaires

En effet Le vinaigre de cidre viendra rééquilibrer l’ acido-basique de l’organisme ce qui permettra de lutter contre les douleurs musculaires et articulaires. Pour cela il faudra diluer dans un grand verre d’eau deux cuillères à café de vinaigre de cidre ainsi que de miel. Consommez ce mélange trois fois par jour.

Vous pouvez aussi étaler un peu de ce mélange sur la zone douloureuse. Il faudra envelopper le tout d’une serviette chaude pour que cela puisse être efficace.

Source:www.bestsante.co

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.