La recette santé de délicieux Brownies aux patates douces, sans farine, sans gluten ni lactose !

Voici une recette de gâteau sain que vous pourrez déguster sans culpabiliser ni prendre un gramme !Dans cette recette on remplacera la farine par la patate douce. Les sucres lents de la patate douce calmeront la faim et les fringales. Elle régule la glycémie chez diabétiques. L’anthocyanine qui lui donne cette belle couleur orange a des effets anti inflammatoires. De plus la patate douce est source de vitamines A,C D ,B6,B1,B2 et B3.

Le sirop d’érable dans cette recette contient également 54 des antioxydants qui aident à prévenir les maladies causées par les radicaux libres, y compris le diabète et le cancer.

Ingrédients :

-1 tasse de purée de patate douce.

-½ tasse de  beurre de noix

-d’amande ou de beurre de noix de cajou ou de cacahuète.

-2 cuillères à soupe de sirop d’érable.

-¼ tasse de poudre de cacao.

-’une poignée pépites de chocolat(en option).

Préparation :

Dans la première pas , on commence par faire fondre le beurre de noix avec du sirop d’érable sur feu doux. Puis, dans un grand bol,mélangez la purée de pomme de terre douce, le  beurre de noix fondu et le sirop d’érable, et de la poudre de cacao.

Puis ,Incorporez les pépites de chocolat.  Versez le mélange dans un moule graissé et cuire au four pendant 20 minutes. Retirez du four et laisser refroidir complètement avant de les trancher et les mettre au frigo.

 source 

 

Commentaires

Commentaires

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.