Manger des noix permettrait de prévenir les risques de cancer

Les noix contiennent des composés intéressants parmi lesquels des acides gras polyinsaturés, avec un ratio oméga-6/oméga-3 optimal, et des niveaux importants de vitamine E. Leurs bénéfices pour le coeur sont déjà bien documentés et selon des études récentes elles pourraient aussi être utiles pour prévenir trois cancers parmi les plus fréquents : ceux du sein, de la prostate et du côlon.

Une étude longitudinale à laquelle ont participé 7.000 Espagnols de plus de 50 ans a montré que les personnes qui mangeaient toutes sortes de noix (noisettes, noix de cajou, du Brésil, etc.) plus de trois fois par semaine réduisaient leur risque de cancer par rapport aux personnes qui n’en mangeaient pas du tout.

Des chercheurs américains de Marshall University ont découvert que la consommation de deux poignées de noix par jour permet de diminuer notablement les risques de cancer du sein. Manger des noix quotidiennement permet de prévenir les risques de cancer du sein. C’est la conclusion inattendue établie par les chercheurs de l’Université Marshall aux Etats-Unis qui ont publié leurs travaux dans la revue Nutrition and Cancer.

On peut ajouter quelques noix et oléagineux à son régime alimentaire – ou les utiliser dans les collations à la place d’autres aliments  sans prendre de poids.

source: la nutrition.fr

Commentaires

Commentaires

Tags:
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.