Selon une étude, plus vous passez du temps avec votre maman, plus elle vivra longtemps !

Des études ont prouvé que le fait de passer du temps avec ses parents âgés pourrait contribuer à allonger leur espérance de vie. Alors invitez plus souvent votre maman et papa à la maison, car cela pourrait bien leur sauver la vie ! En effet, les chercheurs de l’Université de Californie ont découvert que la solitude a un impact considérable sur la vie des personnes âgées.

Les recherches se sont basées sur près de 1 600 adultes ayant un âge moyen de 71 ans, et les résultats de cette étude sont surprenants : les personnes les plus touchées par la solitude ont un taux de mortalité plus élevé !

Barbara Moscowitz, assistante sociale au service gériatrique de l’hôpital général du Massachussetts affirme au New York Times : « Nous avons besoin durant notre vie entière d’avoir autour de nous des personnes qui nous connaissent, qui nous aiment, qui nous attribuent de la valeur et qui nous apportent de la joie. Ce besoin-là, il ne s’en va jamais. » En effet plus le poids de l’âge se fait ressentir, plus les personnes âgées ont besoin d’être entourée. Le contact humain prend beaucoup plus de valeur à leurs yeux, et la relation avec les autres devient vitale.

Il est donc très important d’accompagner les personnes âgées, de passer plus de temps avec eux, et aussi de les encourager à avoir des relations avec d’autres personnes qui ont leur âge. Par exemple, les maisons de retraite aident beaucoup de vieux à s’épanouir, et d’entrer en interaction avec des personnes du même âge qui peuvent les comprendre.

En somme, si vous avez cette chance, n’hésitez pas une seconde à consacrer du temps à vos parents et grands-parents, car ils ont besoin de notre amour et de notre compagnie, et nous, de leur expérience.

Commentaires

Commentaires

Tags:
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.