15 Habitudes utiles qui peuvent nuire à votre apparence

La façon dont nous regardons a un certain âge dépend fortement de la génétique. Mais ce n’est pas le seul facteur – nous pouvons affecter de manière significative le processus de vieillissement.
Top Buzz a recueilli des habitudes apparemment inoffensives qui volent notre jeunesse.

1. Une queue de cheval est votre coiffure préférée

Lorsque vous tirez vos cheveux serrés aux racines, il peut conduire à un recul des cheveux et la calvitie à l’avenir. Pour sauver vos cheveux, il vaut mieux remplacer les queues de cheval avec des styles plus lâches.

2. Vous buvez trop de lait

Bien sûr, personne ne dit que vous devriez éviter complètement le lait. Cependant, il est toujours utile de connaître les conséquences désagréables de la consommation excessive de lait. Le lait contient des androgènes qui provoquent une fonction de glande huileuse plus active. En conséquence, il produit plus de sébum, qui obstrue les pores et rend la peau grasse et fatigué.

3. Vous appliquez un écran solaire uniquement sur votre visage

Beaucoup de femmes ont déjà utilisé l’application de crème solaire toute l’année, mais ils oublient leurs mains. Pendant ce temps, les mains sont les plus sensibles au vieillissement et la perte de graisse, ce qui rend les veines plus visible. En outre, les rayons UV couvrent la peau de la main avec des taches de vieillesse et des rides. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire à vos mains, surtout si vous conduisez. Et n’oubliez pas de l’utiliser en été, surtout sur le cou et la poitrine.

4. Vous aimez assis avec vos jambes croisées

Les veines variqueuses sur les jambes sont un résultat direct de la compression des vaisseaux sanguins et des troubles circulatoires. En passant, la pose de «jambes croisées» est lourde de stagnation sanguine dans la région pelvienne, ce qui est particulièrement nocif pour les femmes (et extrêmement nocif pour les femmes enceintes). Il ne sera pas facile de contrôler vous-même, mais vous pouvez acheter une chaise confortable ordinateur et prendre l’habitude de mettre vos pieds sur un stand lorsque vous êtes assis ou sur le bras d’un divan lorsqu’il est allongé à la maison.

 5- vous brossez vos cheveux quand ils sont mouillés :
 

Cela rend les extrémités des cheveux divisés, et c’est une erreur commune dans les soins capillaires. Pour éviter les dommages supplémentaires aux cheveux, séchez d’abord vos cheveux un peu avec une serviette (ne pas frotter), puis commencez à sécher, et seulement après cela vous devrait brosser et commencer à coiffer.

6. Vous arrachez vos sourcils avant d’appliquer le maquillage

Si vous décidez de façonner vos sourcils avec une pince à épiler, faites-le le soir après avoir lavé votre visage. De cette façon, vous réduirez le risque de bactéries entrant et éviter l’irritation autour des sourcils, que vous aurez alors à cacher avec un correcteur.

7. Vous utilisez des outils de coiffure à la température la plus élevée

Lorsque les cheveux sont exposés à des températures élevées (que ce soit un sèche-cheveux, un fer à friser, ou un fer plat), vous créez de petites bulles à l’intérieur de la tige du cheveu. Ces bulles rendent les cheveux secs et fragiles. Pour éviter cela, gardez le sécheur à une distance de 15 cm des cheveux, assurez-vous d’utiliser des protecteurs thermiques et réglez la température sur moyenne.

8. Vous aimez frotter vos yeux

Cette mauvaise habitude endommage vos cils: ils deviennent fragiles et tombent. Vous pouvez également nuire à la peau sous les yeux – il devient rouge et vous fait paraître fatigué. Remplacer le frottement des yeux par une méthode «20-20-20»: détourner l’œil pendant 20 secondes toutes les vingt minutes.

9. Vous avez des rancunes

Une étude publiée dans le Journal de Behavioral Medicine en 2005 a montré qu’il ya un lien entre le pardon et la santé physique. Et si vous ne pouvez pas arrêter de porter des rancunes, ils peuvent ajouter quelques années supplémentaires à votre apparence. Le fait est, l’hormone de stress (cortisol) s’accumule dans votre corps avec des infractions. Il favorise le gain de poids, augmente la pression artérielle et le taux de glycémie, et, par conséquent, augmente le risque de diabète.

10. Vous avez l’habitude de vous toucher le visage

Vous ne remarquez pas de placer votre main sur votre joue, se gratter le nez, se frotter le menton. Il apporte doubles dommages: étirement constant de la peau conduit à des rides précoces, et si vous le faites avec les mains sales, vous pouvez obtenir une infection et se couvrir d’acné. La seule chose qui peut vous aider à se débarrasser de cette habitude est la maîtrise de soi.

11. Vous poudrez votre visage trop souvent

La pire chose que vous pouvez faire à votre peau est la poudre il cent fois par jour quand remarquant une brillance huileuse. Et ce n’est pas sur la façon dont cette couche de poudre regarde sur votre visage – il bouche simplement vos pores. Que faire? Utilisez d’abord du papier buvard. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez appliquer de la poudre.

12. Vous transportez l’univers entier dans votre sac à main

Si votre sac est rempli de tout ce dont vous avez besoin, y compris un parapluie, une trousse de premiers soins, une paire de chaussures de rechange, et un livre épais, votre posture pourrait souffrir. Alors n’oubliez pas de changer le sac de la main à la main, ou de le déplacer d’une épaule à l’autre.

13. Vous appliquez trop de crème nourrissante

Même la meilleure crème peut nuire si vous en utilisez trop. Ne pas appliquer une épaisse couche de crème – la peau ne peut pas respirer sous un tel masque, et peut donc provoquer un gonflement, des cernes sous les yeux, et une couleur malsaine du visage. Retirer la crème excessive avec un mouchoir.

14. Vous courez beaucoup trop

Selon les médecins, une attitude fanatique à ce genre d’activité physique ne peut qu’accélérer le vieillissement cutané. Si c’est un jogging léger matin, alors, bien sûr, c’est rien mais utile.

15. Vous aimez le jus frais

Les fruits et légumes frais sont riches en antioxydants qui combattent les radicaux libres. Mais les jus contiennent trop de fructose – les molécules de sucre traversent la circulation sanguine vers toutes les cellules de votre corps, se liant aux graisses et aux protéines. Quand le sucre se lie au collagène (qui donne l’élasticité à la peau), il commence un processus de glycation, ce qui conduit à la formation de rides. Tomber en amour avec du jus de chou frais à la place! Les légumes verts contiennent la plus grande quantité d’antioxydants et de zinc, ce qui empêche les rides.

source : brightside.me

Commentaires

Commentaires

Tags:
Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.